Le Député

 

 


Vie privée

 
Je suis née en 1961, dans un bourg de l’Eure où mes parents exploitaient une ferme.
Je  suis mariée depuis 1981. J’ai 3 enfants et mon mari est agriculteur.
Habitant L’Aigle depuis 1982, j’exerce la profession d’Expert-Comptable et de Commissaire aux Comptes, en société avec ma sœur, au sein d’un cabinet créé en 1988 et qui compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs.
 

Vie politique

 
J’ai adhéré au parti que je représente aujourd’hui et ce, dès ma majorité. Militante RPR, j’ai adhéré à l’UMP lors de sa création en 2002.
 
J’ai été élue Conseiller municipal en 1983 dans une commune de l’Eure, puis à L’Aigle en 2001.
 
En 2010, j’ai été élue Conseiller régional de Basse-Normandie. Au Conseil régional, je siégeais également à la Commission des Finances.
 
En 2011, j’ai été élue Conseiller général de L’Aigle-Ouest. Au Conseil Général, je siègeais à la Commission des Finances et de l’Administration Générale.
 
En 2011, j’ai été désignée secrétaire départemental de l’UMP.
 
En 2012, j’ai été élue Député de la 2e circonscription de l’Orne, succédant à Jean Claude Lenoir, devenu Sénateur en septembre 2011. A la suite de cette élection, j'ai renoncé au mandat de Conseiller régional, remplacée par mon colistier ornais Ludovic Assier.

En 2014, j'ai été élue Maire de la ville de L'Aigle.

 
De 2012 à septembe 2014, je siégeais à la Commission des Affaires sociales à l'Assemblée nataionale, puis j'ai été nommée fin septembre 2014 à la Commission des Finances.

En 2017, les électeurs m'ont réélue Député de la 2e circonscritpion de l'Orne et j'ai dû céder mon mandat de Maire en raison de la nouvelle loi sur le non-cumul des mandats.

 
 

Mes engagements

 
Lors de la campagne électorale, je me suis engagée à : 

-       être un député actif, au service du territoire, présent sur le terrain.

Suite à mon élection, je me suis organisée sur le plan professionnel pour pouvoir assumerpleinement le mandat qui m’a été confié.
 
J’ai organisé une permanence à L’Aigle, au 40, rue Saint Jean, dans les mêmes locaux que Jean Claude Lenoir, afin que chacun puisse être accueilli sans délai. Je tiens également des permanences ponctuelles dans les chefs-lieux de canton.
 
Car elles constituent aussi un lieu de rencontre et d’échange, je participe aux nombreuses et diverses manifestations locales, lorsque mon emploi du temps me le permet.
 
Je me suis entourée d’une équipe de 3 personnes salariées permanents qui m’assistent dans le traitement et dans les recherches nécessaires à la solution des dossiers. 

-       défendre les valeurs auxquelles nous sommes attachés.

Je rappelle simplement ici, pour mémoire, le sommaire des engagements pris dont chacun pourra retrouver le détail dans mon document de campagne.

 
-       être une élue au service de la société.


-       défendre les valeurs républicaines ;
-       défendre les valeurs morales ;
-       agir pour une économie au service de l’Homme ;
-       protéger l’environnement ;
-       défendre notre modèle de société.


Ce sont ces engagements que je défends à l’Assemblée nationale afin de construire pour nous et les générations futures un avenir meilleur.