Député de l'Orne
INFORMATION > MANDATS ET FONCTIONS

Panorama de mes différentes fonctions à l'Assemblée nationale


 
- Mandat de Député
 
Elue Député le 17 juin 2012

 
- Commissions
 
Secrétaire : Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire - Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance et l'activité.

Membre
: Commission des Affaires sociales - Commission spéciale pour l'examen du projet de loi relatif à la simplification de la vie des entreprises - Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour la croissance et l'activité - Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas.

Rapporteure Prévention et accompagnement par la puissance publique des plans de sauvegarde de l'emploi » de la Mission d'évaluation et de contrôle (commission des finances).

Membre suppléante :
Commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à la régulation économique Outre-Mer et portant diverses dispositions relatives aux Outre-Mer - Commission mixte paritaire chargée de proposer un texte commun sur le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013.

Membre titulaire : Commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant création du contrat de génération - Commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à la sécurisation de l'emploi.
 

- Groupes d'études
 
Vice-Présidente : Élevage - Cheval - Langue des signes - Politiques de la ruralité - Formation alternée en milieu rural.

Rapporteure : Réforme de la DGF du bloc communal.


Secrétaire :  Biocarburants - Chrétients d'Orient - PME.
 
Membre : Autisme - Chasse et territoires - Commerce et artisanat - Développement de la méthanisation - Enjeux du vieillissement - Enseignement privé sous contrat et hors contrat - Foncier - Industries agro-alimentaires et filière agricole - Pénibilité du travail, santé au travail et maladies professionnelles - Peuple tamoul - Plasturgie.
 

- Mission d'information

Membre : Mission d'information commune sur les conditions d'emploi dans les métiers artistiques - Mission d'information commune sur l'application de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chaunces économiques - Mission d'information sur les relations politiques et économiques entre la France et l'Azerbaïdjan au regard des objectifs français de développement de la paix et de la démocratie au sud Caucase.

Présidente : Mission d'information sur la fiscalité de l'agro-alimentaire.

 
 

- Groupes d'amitié

        Présidente : France-Sri Lanka

        Vice-Présidente : France-Mongolie

        Secrétaire : France-Arabie Saoudite



- Organismes extraparlementaires

        
Membre : Comité national de lutte contre la fraude

-
Rapport d'information

       
Présidente : Produits agroalimentaires / moins de taxes pour plus d'efficacité
       



       

 



Maire de L'Aigle
INFORMATION > MANDATS ET FONCTIONS


- Mandat

Les Aiglonnes et les Aiglons m'ont accordé leur confiance en m'élisant Maire de L'Aigle le 23 mars 2014, avec 53,45% des voix. C'est la première fois qu'une femme devient Maire de la ville de L'Aigle.


- L'Aigle

Chef-lieu de canton, L'Aigle une ville du nord-ouest de la France, située dans le département de l'Orne (61) et de la région Basse-Normandie.

La ville est en situation de carrefour géographique Située entre la Suisse normande à l'Ouest, plus au sud les Alpes mancelles et le Bassin parisien à l'Est. L'Aigle, aux portes de l'Orne, se situe sur un grand axe de communication joignant le département de la Manche et le Mont Saint-Michel ainsi que les portes de la Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine à l'Ouest, à Paris à l'Est. Elle est reliée à la capitale, située à 140 km à l'Est, par la voie ferrée, la route nationale 12 et l'autoroute de Normandie.

L'Aigle fait partie de la Gastronomie Normande, avec son cervelas. C'est dans les années 70 que le Cervelas Aiglon a été lancé par plusieurs charcutiers. Saucisse fumée au bois de hêtre, parfumée au calvados. Georges Pompidou, Président de la République, avait particulièrement apprécié cette spécialité et avait adressé ses félicitations aux créateurs. Une Confrérie a été créée afin de promouvoir ce produit du terroir.

 
- Manifestations

De nombreux évènements ponctuent la vie aiglonne comme la traditionnelle foire exposition des 4 Jours de L'Aigle qui s'y tient chaque week-end de l'Ascension. A cette occasion, la ville s'anime d'une grande fête foraine et de nombreuses parades.
 
Toute l'année, la Saison culturelle de L'Aigle propose de nombreux rendez-vous de musique et théâtre à la salle de Verdun et artistiques à la salle d'exposition des Tanneurs. Le festival Jazz en Ouche est un moment fort de la cité pendant lequel des pointures du jazz s'y représentent. L'école de musique, la médiathèque et les associations culturelles organisent aussi de nombreux évènements.
 

- Sports

. Le Football club du Pays aiglon fait évoluer deux équipes masculines de football en ligue de Basse-Normandie.

. Le rugby reste le sport principal de la ville grâce à son club, le Club athlétique aiglon rugby, qui joue à ce jour en Fédérale 3 après avoir passé de nombreuses années en Fédérale 2. C'est le club de rugby le mieux classé du département de l'Orne dans la hiérarchie rugbystique. Évoluant au Stade Jo Maso.

. Le cercle associatif aiglon handball, ou CAA HB, fait évoluer plusieurs équipes au niveau régional. La A masculine a réussi à atteindre le niveau de pré-nationale en 2011/2012 et en 2013/2014.




 


 

Le site internet de la ville de L'Aigle est consultable sur : www.ville-laigle.fr