Publications du Lundi 23 Mars 2020
Les Parlementaires et le Président du Conseil départemental créent orne61covid19@orne.fr
Publié le :Lundi 23 mars 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

#Coronavirus #Covid19 - Les Parlementaires et le Président du Conseil départemental créent orne61covid19@orne.fr.

Entretien avec Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental, mes collègues députés Jérôme Nury, Joaquim Pueyo, et les sénateurs Nathalie Goulet et Vincent Segouin, dans le cadre d’une visioconférence pendant plus d’une heure afin de faire le point sur la situation du COVID 19 dans l’Orne.

Nous prenons acte des mesures annoncées par le Gouvernement mais regrettons que la déclinaison sur le terrain tarde, notamment sur un plan économique en faveur des artisans, commerçants, entreprises et secteurs associatifs.

Concernant la livraison des masques, les 30.000 disponibles au Département ont été distribués, et nous, Parlementaires, avons pris l’engagement d’intervenir auprès des pouvoirs publics pour accélérer les réapprovisionnements.

Nous avons convenu de se réunir par visioconférence tous les 2 jours afin de faire le point et de relayer les questions et les préoccupations des Ornaises et des Ornais.

Nous restons disponibles aux coordonnées habituelles.
De plus, nous avons ouvert une adresse mail commune pour recevoir vos questions et les relayer auprès des pouvoirs publics : orne61covid19@orne.fr

 




Vote des mesures débattues ces derniers jours / urgence crise sanitaire
Publié le :Lundi 23 mars 2020
COMMUNICATION > A L'ASSEMBLEE NATIONALE

🗳🔴En raison des précautions prises par l’Assemblée nationale, je n’ai pas pris part au vote des mesures d’urgence sanitaires et économiques proposées par le Gouvernement pour faire face à la crise inédite traversée par notre pays.

En accord avec les députés de mon groupe parlementaire, nous avons voté les mesures débattues ces derniers jours.

L’objectif premier est d’apporter des réponses efficaces et concrètes à l’urgence sanitaire, à la gestion économique de la crise, mais également aux problématiques électives de nos territoires. Aussi, dans l’intérêt commun, les élus de la représentation nationale se sont accordés pour placer le Gouvernement dans les meilleures dispositions possibles afin de gérer la crise le plus efficacement.

Dans les circonstances actuelles, quelles que puissent être nos orientations politiques, nous devons nous accorder sur l’essentiel. #SoutienAuxSoignants #Santé #Sécurité #SoutienEconomie #ContinuitéDesServices