Publications du Jeudi 18 Juin 2020
3 ans de mandat de plus à vos côtés !
Publié le :Jeudi 18 juin 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

Il y a maintenant 3 ans, le 18 juin 2017, vous m’avez accordé une nouvelle fois votre confiance, afin que je vous représente à l’Assemblée nationale, et ce, dans la continuité de mon premier mandat.

Je vous en suis reconnaissante et suis par ailleurs consciente de l’importance de la mission de représentation qui m’a été confiée. J’ai à cœur, au quotidien, et quel que soit le sujet, d’intervenir en circonscription ou au Palais Bourbon pour défendre les intérêts de chacune et chacun d’entre vous.

#Merci #Depute2emeCirconscritption #AssembleeNationale
 




18 Juin 1940
Publié le :Jeudi 18 juin 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

#18juin40 #DeGaulle

En 1940, la situation en France est critique : des millions de civils fuient face à la débâcle militaire et l’avancée des troupes allemandes qui défilent à Paris le 14 juin. Le gouvernement français s’installe à Bordeaux et le Général de Gaulle est envoyé le 16 juin en mission à Londres pour demander au Premier ministre britannique des renforts maritimes et aériens.

A Londres Winston Churchill accepte le principe d’une union franco-britannique. Mais au retour du Général de Gaulle, la France finissait de négocier les termes d’un armistice avec l’Allemagne nazie.

Il avait une certaine idée de la France. Une France libre, souveraine et qui rayonne dans le monde… L’idée d’une France qui préfère mourir debout plutôt que de vivre à genoux.
Refusant la défaite, le Général de Gaulle retourne à Londres dès le 17 juin pour y poursuivre le combat.

Le 18 juin 1940, il prononce un discours mythique sur les ondes de la BBC dont l’unique trace, 80 ans après, se trouve dans notre mémoire collective.

Le 18 juin 1940, le Général de Gaulle devenait le porte-parole d’une France libre. Nous lui devons beaucoup ainsi qu’à toutes celles et ceux qui se sont battus, Français ou alliés, pour que la France recouvre sa liberté.