Publications du Mardi 06 Février 2018
Conseil de Circonscription
Publié le :Mardi 06 Février 2018
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

Je crée un conseil de circonscription unique en son genre, car je veux vous donner la parole à vous, habitants de la circonscription. Je souhaite que vous deveniez acteurs de la loi !

Il s’agit en réalité de créer un conseil municipal de la circonscription. Je sais que la demande de participer est, pour certains, forte et attendue. Que vous soyez salariés, étudiants, entrepreneurs, demandeurs d’emplois, retraités ou bénévoles associatifs, votre expérience et votre bon sens doivent contribuer à améliorer la vie des Français.

Le conseil de circonscription sera composé de 30 membres volontaires (+20 suppléants) qui se réuniront autour de leur député, au moins une fois par trimestre. Il sera organisé en six commissions thématiques : Economie – Ruralité - Développement durable – Santé – Société - Autorité. L’objectif est de permettre, lors de ces réunions où pourront être invitées des personnes qualifiées, de s’exprimer pour, à partir des expériences des uns et des autres, amender les projets de lois ou s’engager sur des sujets locaux. L’ordre du jour portera sur des lois examinées au Parlement, sur des enjeux du territoire ou sur des questions d’actualité.

Le premier conseil de circonscription se réunira le lundi 23 avril 2018. Tout habitant de la circonscription peut faire acte de candidature jusqu’au samedi 24 mars 2018. La constitution du conseil sera effective le lundi 26 mars.

Les séances seront publiques et se dérouleront dans toute la circonscription. Le bulletin d'inscription (voir lien PDF ci-dessous) est également disponible à ma permanence parlementaire au 9 rue du Docteur Rouyer 61300 L’Aigle. Vous pouvez, bien entendu me solliciter, pour obtenir des renseignements complémentaires par téléphone au 02.33.34.79.41 ou bien par mail à l’adresse suivante : velouwagie@gmail.com.
 

Véronique LOUWAGIE
Député de l’Orne


Pour télécharger le bulletin d'inscription, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :