Publications du Vendredi 05 Octobre 2018
L'Aigle : Assemblée générale l'outils en main
Publié le :Vendredi 5 Octobre 2018
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

 

J’ai participé à l’Assemblée générale de l’association L’outils en Main de la ville de L’Aigle présidée par Jean-Claude TRIPIED. Je suis fière d’avoir soutenu, lorsque j’étais Maire de L’Aigle cette très belle initiative lancée par le Rotary-club de L’Aigle. Ainsi, des gens de métier transmettent leur savoir-faire aux enfants de 9 à 14 ans. C’est ainsi que sur le territoire, 15 enfants ont pu découvrir des métiers divers tels la couverture, la cuisine, la sculpture, la couture, la maçonnerie, l’électricité et bien d’autres métiers. Merci aux membres du Rotary-club de L’Aigle de soutenir cette action et merci aux bénévoles de faire découvrir leur savoir-faire et aussi leur métier. J’ai rappelé qu’il me paraissait important de développer des goûts et passions pour des métiers très divers.




L'Aigle : Mission locale
Publié le :Vendredi 5 Octobre 2018
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION


Je participe ce vendredi 5 octobre à la projection réalisée au Château de Château-sur-Epte par les jeunes du chantier bénévole qui nous présentent au travers ce film, leur expérience, en partenariat avec les associations Remparts et Héritage Historique. Bravo à la Mission Locale de L’Aigle-Mortagne-au-Perche, à Jean Marie Goussin
Président et aux initiateurs de ce projet, aux encadrants et aux jeunes qui ont mis en exergue leur engagement.




L'Aigle : Maison de Service aux Publics
Publié le :Vendredi 5 Octobre 2018
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

 

Beau préambule ce vendredi 5 octobre de la semaine nationale des portes ouvertes des Maisons de Service Au Public ( MSAP ), par la visite ce jour de Madame la Préfète de l’Orne Chantal Castelnot de la MSAP de L’Aigle. Cette MSAP accueillera la DPFIP ( trésorerie), la CAF, la Médecine du travail, l’Institut Régional de Santé au Travail, la CARSAT, la Mission locale de L’Aigle-Mortagne-au-Perche et permettra des permanences ponctuelles d’un grand nombre d’acteurs. Philippe Van-Hoorne Maire de L’Aigle a rappelé la genèse de ce beau projet, qui se concrétisera au printemps 2019.