Député de l'Orne
INFORMATION > MANDATS ET FONCTIONS

Panorama de mes différentes fonctions à l'Assemblée nationale


 
- Mandat de Député
 
Elue Député le 17 juin 2012 - Réélue le 18 juin 2017

 
- Commissions
 

Membre : Commission des Finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire - Commission spéciale chargée de vérifier et d'apurer les comptes - Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques - Comité consultatif de la législation et de la réglementation financières.

Vice-Présidente : Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi pour un Etat au service d'une société de confiance.
 
Membre :  - Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques.
               - Commission spéciale chargée de vérifier et d'apurer les comptes.

 

- Mission d'information


       Présidente :  Mission d'information sur la gestion du risque budgétaire associé aux contentieux                          fiscaux et non fiscaux de                            l'Etat


      Membre : Mission d'information commune sur les procédures de poursuite des infractions                             fiscales.
 

- Délégations et Office

      
Secrétaire :
Délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation. 

        
- Groupes d'études
  
        
Co-Présidente : Startup, PME et ETI

        
Secrétaire : Maladie de Lyme


         Membre :  - Alimentation et santé
- Autisme
- Chasse et territoires
- Cheval
- Chrétiens d'Orient
- Commerce, artisanat et métiers d'art
- Enjeux de la ruralité
- Enseignement privé sous contrat et hors contrat
- Fin de vie
- Forêt, bois, nouveaux usages et industrie du bois
- L'industrie agro-alimentaire face aux enjeux de l'alimentation
- Livre et économie du livre et du papier
- Lutte contre les addictions
- Parcs nationaux et régionaux
- Route et sécurité routière
- Vie associative et bénévolat
- Energies vertes

- Groupes d'amitié

        Vice-Présidente : -France-Sri Lanka 
                                  - France-Turquie

       



       

 



Maire de L'Aigle 2014-2017
INFORMATION > MANDATS ET FONCTIONS


- Mandat

Les Aiglonnes et les Aiglons m'ont accordé leur confiance en m'élisant Maire de L'Aigle le 23 mars 2014, avec 53,45% des voix. C'est la première fois qu'une femme devient Maire de la ville de L'Aigle.


- L'Aigle

Chef-lieu de canton, L'Aigle une ville du nord-ouest de la France, située dans le département de l'Orne (61) et de la région Basse-Normandie.

La ville est en situation de carrefour géographique Située entre la Suisse normande à l'Ouest, plus au sud les Alpes mancelles et le Bassin parisien à l'Est. L'Aigle, aux portes de l'Orne, se situe sur un grand axe de communication joignant le département de la Manche et le Mont Saint-Michel ainsi que les portes de la Bretagne et le département d’Ille-et-Vilaine à l'Ouest, à Paris à l'Est. Elle est reliée à la capitale, située à 140 km à l'Est, par la voie ferrée, la route nationale 12 et l'autoroute de Normandie.

L'Aigle fait partie de la Gastronomie Normande, avec son cervelas. C'est dans les années 70 que le Cervelas Aiglon a été lancé par plusieurs charcutiers. Saucisse fumée au bois de hêtre, parfumée au calvados. Georges Pompidou, Président de la République, avait particulièrement apprécié cette spécialité et avait adressé ses félicitations aux créateurs. Une Confrérie a été créée afin de promouvoir ce produit du terroir.

 
- Manifestations

De nombreux évènements ponctuent la vie aiglonne comme la traditionnelle foire exposition des 4 Jours de L'Aigle qui s'y tient chaque week-end de l'Ascension. A cette occasion, la ville s'anime d'une grande fête foraine et de nombreuses parades.
 
Toute l'année, la Saison culturelle de L'Aigle propose de nombreux rendez-vous de musique et théâtre à la salle de Verdun et artistiques à la salle d'exposition des Tanneurs. Le festival Jazz en Ouche est un moment fort de la cité pendant lequel des pointures du jazz s'y représentent. L'école de musique, la médiathèque et les associations culturelles organisent aussi de nombreux évènements.
 

- Sports

. Le Football club du Pays aiglon fait évoluer deux équipes masculines de football en ligue de Basse-Normandie.

. Le rugby reste le sport principal de la ville grâce à son club, le Club athlétique aiglon rugby, qui joue à ce jour en Fédérale 3 après avoir passé de nombreuses années en Fédérale 2. C'est le club de rugby le mieux classé du département de l'Orne dans la hiérarchie rugbystique. Évoluant au Stade Jo Maso.

. Le cercle associatif aiglon handball, ou CAA HB, fait évoluer plusieurs équipes au niveau régional. La A masculine a réussi à atteindre le niveau de pré-nationale en 2011/2012 et en 2013/2014.




 


 

Le site internet de la ville de L'Aigle est consultable sur : www.ville-laigle.fr