Quelques chiffres de la générosité des Aiglons envers les établissements médicaux-sociaux du secteur...
Publié le :Samedi 16 mai 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION



Informations : soutien, mobilisation lutte contre la propagation du Coronavirus
Publié le :Mardi 24 Mars 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

🔴#TourouvreAuPerche En #Soutien à la #Mobilisation de celles et ceux qui désirent apporter leur savoir-faire pour lutter contre la propagation du #Coronavirus en donnant et/ou en confectionnant des masques, j’ai proposé aux Présidents des communautés de communes de mettre à disposition a minima un lieu de stockage afin de pourvoir aux besoins locaux, comme cela peut déjà se faire à l’échelle des Pays de L’Aigle.

➡️Pour les #HautsDuPerche.

Dans la mesure du possible et dans le respect des #précautions sanitaires, les masques pourront être déposés dans un emballage :

📬Dans la boîte aux lettres de la Mairie de #TourouvreAuPerche pour les petites livraisons. Pour les livraisons plus importantes (sonner à l’interphone de la Mairie) les agents s’organiseront pour récupérer le colis sans prise de risque aux horaires d’ouverture de la Mairie (du lundi au vendredi) de 9h à 12h et de 14h à 17h ;
Merci de votre contribution et de votre solidarité !

 



Les Parlementaires et le Président du Conseil départemental créent orne61covid19@orne.fr
Publié le :Lundi 23 mars 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

#Coronavirus #Covid19 - Les Parlementaires et le Président du Conseil départemental créent orne61covid19@orne.fr.

Entretien avec Christophe de Balorre, Président du Conseil départemental, mes collègues députés Jérôme Nury, Joaquim Pueyo, et les sénateurs Nathalie Goulet et Vincent Segouin, dans le cadre d’une visioconférence pendant plus d’une heure afin de faire le point sur la situation du COVID 19 dans l’Orne.

Nous prenons acte des mesures annoncées par le Gouvernement mais regrettons que la déclinaison sur le terrain tarde, notamment sur un plan économique en faveur des artisans, commerçants, entreprises et secteurs associatifs.

Concernant la livraison des masques, les 30.000 disponibles au Département ont été distribués, et nous, Parlementaires, avons pris l’engagement d’intervenir auprès des pouvoirs publics pour accélérer les réapprovisionnements.

Nous avons convenu de se réunir par visioconférence tous les 2 jours afin de faire le point et de relayer les questions et les préoccupations des Ornaises et des Ornais.

Nous restons disponibles aux coordonnées habituelles.
De plus, nous avons ouvert une adresse mail commune pour recevoir vos questions et les relayer auprès des pouvoirs publics : orne61covid19@orne.fr

 



Merci au personnel soignant et à ceux mobilisés dans la lutte contre le Covid-19
Publié le :Vendredi 20 mars 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

Je veux réaffirmer toute ma gratitude au personnel soignant et à ceux qui sont mobilisés dans la lutte contre la crise sanitaire #covid19. Ils font tout pour nous au quotidien, protégeons les en retour en limitant les contacts inutiles et en respectant les mesures de précaution pour #stopper la propagation du virus. Il est indispensable d'apporter une réponse à celles et ceux qui s'inquiètent de la pénurie de masques. Avec des moyens matériels et humains, avec du bon sens individuel et citoyen, nous viendrons, ensemble, à bout de cette épidémie !

#SoutienAuxSoignants

 


 



Régularisation situation du Docteur Kingole au centre hospitalier de L'Aigle
Publié le :Jeudi 19 mars 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION

#CentreHospitalier J'ai été sollicitée il y a quelques jours par le personnel de santé de l'hôpital sur la situation administrative du Docteur Kingole, médecin au centre hospitalier de L'Aigle.

Je viens d'apprendre par Madame la Préfète que suite à mon intervention aux côtés du Président du Conseil de surveillance de l'hôpital, Philippe Van-Hoorne, la situation du Docteur Kingole va être régularisée. Je m'en réjouis.
Merci à Madame la Préfète pour son écoute et sa compréhension #SoutienAuPersonnelSanté

 



L'Aigle : banquet annuel de la 913ème section de la médaille militaire de L'Aigle
Publié le :Dimanche 1er mars 2020
COMMUNICATION > EN CIRCONSCRIPTION


 
Ce dimanche 1er mars 2020, à l’invitation de Jean-Claude Bellies, Président de la 913ème section de la Médaille Militaire de L’Aigle, j’ai souligné l’engagement des membres du bureau et des bénévoles qui participent à l’animation des structures de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire et les ai remerciés au nom de la municipalité de L’Aigle représentée par Philippe Van-Hoorne et Jean Marie Goussin.



   1 2 3 4 5 ..180