SUIVANTE Lettre du Depute N 059 - Juin 2017 PRECEDENTE




Juin 2017 Lettre N° 059

 
Chers Amis,

 
Un nouveau mandat commence avec l'ouverture de la session parlementaire à l'Assemblée nationale. Pour les cinq prochaines années, je représenterai la 2ème circonscription de l'Orne.
 
Fidèles à nos convictions et nos valeurs, nous nous sommes inscrits avec Jérôme Nury, Député de l'Orne, au sein du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. 
 
Composé de 100 députés partageant nos idées, ce groupe s'inscrit dans la volonté d'être au service de l'intérêt général, afin de bâtir un projet politique ayant pour  objectif de redresser l'économie de la France, de redonner du pouvoir d'achat aux français, de supprimer les freins à l'emploi et au développement de nos entreprises, de préserver notre modèle social et le moderniser, mieux protéger les français à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières, et de soutenir l'agriculture et la ruralité.
 
Fidèles également à nos engagements pris durant les élections, mais aussi à l'état d'esprit qui a toujours été le nôtre en tant qu'élu local, je m'inscris clairement dans le dialogue avec le Gouvernement et dans une opposition constructive. 
 
Je serai force de propositions, je voterai les projets de loi qui vont dans le sens de mes valeurs et de mes convictions et qui sont au service de l'intérêt général des Français et Ornais. 
 
Je serai attentive sur un certain nombre de sujets, et prête à m'opposer, dès lors qu'il s'agira de pénaliser les territoires ruraux ou d'augmenter les impôts. 
 
Unis tous deux pour travailler au service de l'Orne et de la France, ma voix sera d'autant plus forte que nous agirons ensemble pour défendre notre territoire et nos concitoyens.

Véronique LOUWAGIE Lettre du Député - N°059 Juin 2017

Inauguration de l'Espace-Loisirs à Rémalard-en-Perche
 
 
Le samedi 3 juin, s'est déroulée à Rémalard-en-Perche, l'inauguration de l'Espace-Loisirs Roland Verrier, créé à l'emplacement et autour de l'ancienne piscine. C'est une très belle réalisation pour le bien-vivre ensemble sur le territoire et pour le plus grand plaisir des plus jeunes ravis de pouvoir profiter davantage d'activités pour la période estivale.
 
De nombreux élus et habitants de la commune étaient présents autour du Maire, Patrick Rodhain, pour inaugurer ce premier grand projet de la commune nouvelle.
 
 


Marché d'Art à La Perrière
 
J'ai eu le plaisir de participer, le lundi 5 juin, à la remise des prix de la 21ème édition du Marché d'Art de La Perrière. Je tiens à féliciter l'association « La Perrière Tous Ensemble » pour la réussite de cette belle manifestation tournée vers l'art contemporain.
 
Bravo aux artistes et aux habitants qui ont permis de transformer la cité de  caractère en une galerie d'art le temps d'un week-end. Ce fut un véritable rendez-vous artistique au coeur du Perche.
 
 
La Fête des Peuples à L'Aigle
 
De nombreux visiteurs sont venus assister, le dimanche 18 juin, à la 15ème  édition de La Fêtes des Peuples à L'Aigle. Ce fut une journée chaleureuse durant laquelle chacun de nous pouvait découvrir les cultures et spécialités culinaires de plus de vingt pays différents.
 
Merci aux membres de l'Association Construire Ensemble et à toutes les personnes qui ont contribué à rendre cette journée festive, joyeuse et conviviale.
 
 
A vos agendas
 
Vous pouvez d'ores et déjà réserver dans votre agenda la date du dimanche 17 septembre 2017,
pour la 6ème édition du repas des Amis de Véronique Louwagie qui se tiendra
au
Carré du Perche de Mortagne-au-Perche à 12h30.